Rencontre avec Patrick DIVAD

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXADNRE, rencontrait, ce mercredi 20 juillet 2016, le Directeur de la Caisse des Allocations Familiales de Guyane, Patrick DIVAD, afin de lancer les bases d’une démarche partenariale entre les deux entités. Cette démarche viserait notamment à élaborer une politique partagée autour de trois thématiques principales : la petite enfance, le soutien à la parentalité et la jeunesse.

Patrick DIVAD a fait part de son souhait de développer les missions de la CAF, un développement qui passerait par un accompagnement appuyé des familles mais également des collectivités dans leurs projets sociaux sur le territoire.

Il a ainsi présenté un plan d’actions opérationnel qui s’étalerait sur 4 ans, et qui tournerait autour des thématiques de la petite enfance, de la parentalité et de la jeunesse.

Ce plan d’actions consisterait également à coordonner les dispositifs et les différents acteurs afin d’améliorer la qualité, la complémentarité et la cohérence de l’offre de services aux familles, et à mettre en œuvre, suivre et évaluer un plan territorial de développement de services aux familles.