Le Président de Région rencontre le maire de Saint-laurent

Jeudi 14 avril 2016, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, accompagné d’une délégation, a assisté à une réunion qui s’est tenue à l’Hôtel de ville de Saint-Laurent du Maroni avec le Maire, Léon Bertrand, et ses équipes. Il s’agissait pour eux de faire le point sur les études menées au sujet de l’implantation du futur Lycée 4 de la ville capitale de l’Ouest.

 

Prenant en compte le dynamisme démographique que connait la Guyane, la CTG,  compétente en matière de construction et de gestion des lycées, travaille à la réalisation de nouveaux établissements (Saint-Laurent, Macouria et Maripasoula) à échéance 2020. Pour Saint-Laurent, est prévu un établissement de près de 30.000 m² dont 14.072 m² pour les locaux d’enseignement général (dont un gymnase), et 7.482 m² pour l’enseignement technologique et professionnel. Ce futur lycée polyvalent accueillera à terme  1.734 lycéens et proposera un large choix de filières, telles que : Sanitaire et social, Hygiène et environnement,  Maintenance industrielle, Equipement techniques énergie, BTS…
Un terrain a été identifié sur la ZAC Saint-Maurice. Il permet, avec une adaptation facile, un transfert du projet initialement prévu sur un autre terrain. À charge maintenant de régler un certain nombre d’éléments comme la vente du foncier à la CTG ou encore la bonne estimation de la totalité des travaux à réaliser sur cette nouvelle zone (voirie, etc…)

vulputate, Lorem elit. libero commodo Donec dictum Aliquam quis luctus
X