Rencontre conviviale entre Bernard Poudevigne et l’exécutif territorial

Rencontre conviviale entre Bernard Poudevigne et l’exécutif territorial

Depuis le 16 septembre dernier, Bernard Poudevigne, Directeur général de la SOMARIG (Société maritime et industrielle de la Guyane) succède à Philippe Rech. Ex Commissaire en chef de la Marine et Conseiller de coopération adjoint à l’Ambassade de France à Kinshasa (République démocratique du Congo), il a rendu une visite de courtoisie, le 6 octobre dernier, au président de la CTG (Collectivité territoriale de Guyane), Rodolphe Alexandre, assisté du Conseiller territorial, Jocelyn Ho-Tin-Noé, chargé de l’Aménagement et du désenclavement numérique. Ils se sont longuement entretenus sur la situation économique et l’avenir du pays.

Lors de cette rencontre conviviale, forte appréciée par le nouvel arrivant, les deux hommes ont abordé un certain nombre de sujets portant sur les projets de développement et de modernisation du Grand port maritime de Guyane, des activités stratégiques en terme, de gestion des flux de conteneurs. Il a aussi été question du climat social actuellement très tendu, du futur port de l’Ouest de Saint-Laurent du Maroni. La problématique du développement du port maritime de Dégrad des Cannes, et des projets miniers ont également été abordés.

Enfin les deux hommes se sont mis d’accord pour travailler ensemble, et ont parlé d’une même voix dans la perspective de mettre en place un tissu économique fort en Guyane.

Bernard Poudevigne a à son actif plusieurs expériences dans la Marine et les Affaires maritimes. Commissaire en chef de la marine à Toulon, il siégea également à la Direction administrative et financière du Groupe Colas à Mayotte, Comores et Madagascar dans l’Océan indien. Ensuite, il devient Conseiller technique au ministère des Affaires étrangères au Niger et en Mauritanie. Au cours de sa carrière, il fut chargé de coopération et de développement économique dans d’autres pays africains, en Asie du Sud-est (Vietnam, Laos) et en France. Marié, il est père de 4 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *