Rencontre avec une délégation du Grand Conseil Coutumier

Le Président de la Collectivité Territoriale, Rodolphe Alexandre recevait ce vendredi 10 mai 2019, une délégation du Grand Conseil Coutumier de Guyane, composée de son Président Sylvio Van Der Pjil, de ses 1er et 3e Vice-Présidents, respectivement Bruno Apouyou, et Christophe Pierre, et de Jean-Philippe Chambrier, Président de la FOAG (Fédération des Organisations Autochtones de Guyane), membre du Conseil.

Une rencontre dédiée à aborder diverses questions parmi lesquelles, celle des relations entre la CTG et le Grand Conseil Coutumier, mais également l’importance du maintien de l’assemblée des chefs coutumiers de la collectivité.

Egalement au centre des discussions, des questions relatives à l’aménagement et à l’éducation. L’occasion de dresser un état d’avancement des investissements en cours, notamment concernant l’électrification et l’éclairage des villages amérindiens et de se pencher sur les difficultés rencontrées au collège de Taluen.

La rencontre se déroulait en présence des Vice-Présidents Hélène Sirder et Denis Galimot et du Conseiller Territorial, Hervé Robineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. adipiscing at et, ut ipsum id efficitur. venenatis leo consectetur
X