Rencontre avec Thierry Muller, directeur général de Total Énergies Renouvelables

Ce mercredi 15 septembre 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, rencontrait Thierry Muller, directeur général de Total Énergies Renouvelables, en présence d’Anna Lafont, directrice Antilles-Guyane de Total Énergies Renouvelables et d’Olivier Wattez, responsable développement Guyane de Total Énergies Renouvelables;

Une rencontre dédiée à un échange sur la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie et à aborder les questions suivantes :

  • la construction de partenariats pertinents s’appuyant sur le développement des projets pétroliers des pays voisins (Suriname et Guyana).
  • le développement des projets en énergies renouvelables :

Le projet Maillard a notamment été abordé à cette occasion ainsi que d’autres projets d’énergie solaire, parmi lesquels celui de l’aéroport qui s’appuie sur des espaces déjà artificialisés.

  •  la convention de partenariat territorial avec Total :

Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a en effet confirmé la volonté de la CTG de mettre les fonds obtenus dans le cadre de cette convention, s’élevant à 8 millions d’euros, au service du développement des entreprises guyanaises, en particulier en capital, à travers le fonds Alyse Guyane.

En matière d’énergies, il est nécessaire de répondre aux demandes de nos citoyens. La Guyane est un territoire qui a vocation à se développer et nous allons accompagner ce développement, car je le réitère, nous nous dirigeons vers le carrefour mondial d’excellences, et nous pourrons notamment l’atteindre en tissant des partenariats.” , a indiqué Gabriel Serville.

Participaient également à cette rencontre, les conseillers territoriaux Lucien Alexander, délégué à la fiscalité et à la performance budgétaire et Sherly Alcin déléguée au climat et à l’ éducation à l’environnement et chargée du protocole.

leo dictum adipiscing ipsum in id, ut risus. non id elit. mattis
X