Rencontre avec les habitants du mont Baduel

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, rencontrait ce dimanche 13 mars 2022, accompagné d’une délégation d’élus territoriaux, les familles résidant sur le Mont Baduel afin d’échanger sur la mesure d’évacuation de cette zone en raison d’un risque de glissement de terrain imminent.

Il s’agissait également d’aborder la question prégnante des solutions de relogement de ces familles.

Une visite de la zone, par une délégation de la CTG, est prévue ce mardi 15 mars 2022, afin que la collectivité ait une vision en temps réel de la situation, visite qui sera suivie d’une réunion de travail le mercredi 16 mars.

Les questions de l’humanité et de la dignité ne sont pas discutables. Il ne peut y avoir de débats sur ces sujets-là.  Il faut donc qu’ensemble, avec les services de l’état, ceux de la CTG, ainsi que les associations et les services de la croix rouge, nous nous retrouvions très rapidement pour analyser la situation et voir quels sont les premiers éléments de réponse que nous pouvons apporter à ces personnes afin que le transfert de quelque nature qu’il soit se fasse en respectant la dignité de chacun