Rencontre avec le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Culture

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, rencontrait ce vendredi 15 mars 2019, le Secrétaire Général adjoint du Ministère de la Culture, Arnaud Roffignon, actuellement en visite sur le territoire, en présence de la Vice-Présidente de la CTG, Rolande Chalco-Lefay, déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, et du Directeur des Affaires Culturelles de la Guyane, Guy Sanjuan.

Cette rencontre était essentiellement dédiée à aborder la question du grand projet de la Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane, comprenant deux sites et faisant l’objet d’un co-financement CTG/Etat.

• L’espace d’exposition Ho- Ten You, (ancien Hôpital Jean Martial), espace de prefiguration du projet

• La Maison des archives et des Réserve Muséales, située à Rémire-Montjoly (financée à 75% par la CTG et à 25% par l’État.

À ce titre, a plus particulièrement été abordée la question prégnante de la réhabilitation du site de l’ancien hôpital Jean-Martial, et notamment, les modalités du co-financement.

Cet échange s’inscrivait dans la continuité de la visite des deux sites, effectuée la veille par la délégation, également composée d’administratifs du Ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X