Rencontre avec le président du Conseil d’administration et le directeur de la CAF

Ce vendredi 24 septembre 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane(CTG), s’est entretenu avec Georges-Michel Phinéra-Horth, président du Conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et son Directeur, Philippe Ferry.

Ensemble, ils ont abordé plusieurs sujets relatifs à l’éducation, l’accompagnement des personnes âgées, la restauration scolaire, la prévention, le soutien à la parentalité ou encore le logement.

L’exécutif territorial s’est notamment vu présenter un projet de convention établissant un partenariat avec la collectivité territoriale dans le cadre de la Prestation Accueil Restauration Scolaire dite « PARS », pour les 7 prochaines années. Une action autour de la réussite éducative permettant de proposer un modèle de prestation de restauration, adapté aux collèges du territoire, ne disposant pas de restaurant ou de cantine en fournissant des paniers repas / collations à tous les collégiens, sans reste à charge pour les familles.

Cette prestation est complétée par le programme européen Fruits et légumes à l’école (FLE) de façon à offrir un repas équilibré à tous les collégiens et favoriser la réussite éducative et scolaire.

Fortement convaincu par ce projet qui a fait l’objet d’une expérimentation menée dans deux établissements de l’ouest guyanais en 2020, le président de la CTG, s’est engagé à étudier le projet de partenariat présenté ce jour, en vue d’un conventionnement dans les plus brefs délais.

Samantha Cyriaque 8ème Vice-Présidente, déléguée à l’autonomie et au handicap et Keena Perlet, conseillère territoriale en charge du logement et du cadre de vie participaient également à cet entretien.

Nullam ultricies accumsan commodo lectus Phasellus
X