Rencontre avec la mission parlementaire sur les finances locales des collectivités ultramarines

Rencontre avec la mission parlementaire sur les finances locales des collectivités ultramarines

En juin dernier, Georges Patient, Sénateur de Guyane, et Jean-René Cazeneuve, Député du Gers, se sont vus confier par le Premier Ministre une mission visant à réfléchir à la manière de « restaurer des marges de manœuvre pour les budgets locaux en Outre-mer et d’améliorer l’efficacité des procédures d’accompagnement et de contrôle ». À charge pour eux d’imaginer « une démarche de rétablissement d’une trajectoire soutenable pour les collectivités en situation de déséquilibre grave ou structurel ».

Accompagné de son équipe technique financière, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a rencontré cette mission ce lundi 2 septembre 2019 à l’hôtel territorial. La CTG étant une collectivité inédite et disposant de spécificités budgétaires qui doivent répondre à des enjeux chaque jour plus importants (investissements à réaliser, actions sociales, croissance démographique… le tout avec des dotations de fonctionnement insuffisantes), c’est tout naturellement que leurs interrogations ont trouvé réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus leo leo. at mattis efficitur. commodo
X