Rencontre avec Dominique Voynet autour de l’offre de soins sur le territoire : la question de l’amélioration de la desserte aérienne des futurs hôpitaux de proximité abordée

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), rencontrait ce mercredi 11 avril 2022, Dominique Voynet, ancienne Ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement et retraitée de l’Agence régionale de santé en mission bénévole sur le territoire.

La transformation des trois Centres délocalisés de prévention et de soins (CDPS) de Maripasoula, Grand-Santi et Saint-Georges, en hôpitaux de proximités dans la perspective de la création du CHU à l’horizon 2025 et de la concrétisation du 4ème pilier du futur CHU, étaient au cœur des discussions.

Autre point évoqué : la question de l’amélioration de la déserte aérienne de ces hôpitaux de proximité qui constitue l’un des dossiers prioritaire en terme d’amélioration de l’offre de soin.

Gabriel Serville a fait part de sa satisfaction quant à l’orientation prise sur ce dossier :

« Arriver à cette perspective de se dire que l’on va trouver un maillage par la voie des airs pour pouvoir rapprocher les territoires et assurer une offre de santé qui soit plus intéressante que celle qu’on a pu avoir jusqu’à aujourd’hui, est indispensable pour notre territoire », a-t-il indiqué.

Enfin, le très haut-débit sur les sites isolés avec la fourniture des services d’accès à internet sur l’ensemble du territoire à travers la SPLANG et le suicide des amérindiens ont également été abordés.

luctus porta. neque. adipiscing vel, risus vulputate, elementum velit,
X