Remise du titre de « Hanshi » au Fondateur du Djokan, Yannick Théolade

Le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, avait l’honneur de remettre ce mercredi 4 juillet 2018, en présence du Président-SOKE de la Fédération Internationale d’Arts Martiaux Traditionnels et d’Arts de Défense, William Adolphe Schneider, le titre de «Hanshi » au Fondateur du Djokan, Yannick Théolade, « Gran Dôkô Sawani Makan ».

Il s’agit là du plus haut titre de noblesse décerné par l’Organisation Internationale des arts martiaux.

Le Président de l’Assemblée de Guyane a indiqué vivre un moment intense et chargé en émotion, tant l’œuvre de Yannick Théolade est pour lui exceptionnelle. « Vous avez su créer cette alliance entre les arts martiaux, la danse et les syncrétismes culturels », s’est-il exclamé.

Enfin, Rodolphe Alexandre a souligné la dimension ethnoculturelle du Djokan, qualifiant de « génie », l’association des rythmes amérindiens et bushinengue qui caractérisent cet art martial, avant de procéder solennellement à la remise du titre de « Hanshi » à Yannick Théloade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X