Remise de diplômes de fin de formation à 11 nouveaux conseillers en insertion professionnelle

Le 12ème Vice-président de la collectivité territoriale de Guyane (CTG), Claude Plénet, délégué à l’éducation, l’apprentissage et la formation professionnelle, participait ce jeudi 2 août 2018 à la remise des diplômes de « conseiller en insertion professionnelle » promotion 2017/2018 dans les locaux de l’association Point Com. Cette dernière est un organisme de formation qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle.

A l’issue d’une formation intensive de neuf mois dispensée à Kourou par Point Com de novembre 2017 à juillet 2018, 11 lauréats ont reçu leurs diplômes des mains de la présidente, Christine Illido. Huit d’entre eux ont d’ores et déjà pris leur fonction dans divers structures et organismes notamment à l’agence territoriale des savanes, à la mission locale, à la BGE ou encore à la mairie de Macouria.

Ces nouveaux diplômés en insertion professionnelle ont donc toutes les compétences requises pour travailler dans les structures adaptées et répondre aux besoins spécifiques sur le territoire.

Initiée par la collectivité territoriale, cette formation a été financée hauteur de 86 400 € par la CTG et le Fonds social européen (FSE).

L’élu de la CTG rappelle qu’il faut en effet souligner l’engagement de la collectivité auprès des demandeurs d’emploi, ce qui constitue un véritable challenge puisque cette formation répond à un besoin en conseiller d’insertion professionnelle.

« Il y a une vraie demande dans ce secteur d’activités. La preuve est que sur 12  lauréats nous avons 11 réussites et pratiquement 66% d’insertion, c’est-à-dire que plus de la moitié des effectifs auront un emploi à la clé. C’est une très grande satisfaction quand on connaît le marché de l’emploi en Guyane, » ajoutait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis id ante. adipiscing felis Praesent velit, fringilla
X