Recrudescence des moustiques : reprise des rotations de la baygonneuse dans les communes de Sinnamary, Mana et Awala- Yalimapo

La Collectivité Territoriale de Guyane informe la population de la reprise des rotations de la« baygonneuse » afin de lutter contre la recrudescence des moustiques.

Le moustique en cause est l’Aedes taeniorhynchus qui se développe naturellement dans les eaux saumâtres des mangroves, sur les zones littorales de la Guyane. Ce phénomène naturel et saisonnier est toujours majoré par la conjonction des fortes marées et du retour des pluies.

Ces rotations ponctuelles de la «baygonneuse » seront ciblées sur les secteurs particulièrement infestés afin de soulager la pression de ces moustiques sur la population, de permettre des activités extérieures à la tombée de la nuit.

Attention !
Les créneaux horaires de passages sont uniquement :

– Le matin entre 4 h 00 et 6 h 30
ou
– Le soir entre 18 h 00 et 20 h 00

Les calendriers de passage de la « baygonneuse » sont consultables via les liens suivants :

 Mana – semaine 01 (du 01 au 5 janvier 2018)

Awala- Yalimapo- semaine 01 (du 01 au 5 janvier 2018)

Sinnamary – semaine 01 (du 01 au 5 janvier 2018)

La collectivité attire votre attention sur le fait que ces calendriers sont diffusés à titre prévisionnel et peuvent subir des modifications (annulations, etc) pour des raisons techniques.

Il est demandé également à la population, et particulièrement aux enfants, d’éviter de s’exposer volontairement lors du passage de la « baygonneuse ».

vulputate, libero Praesent eget velit, dictum odio
X