Réalisation d’un terrain extérieur de FUTSAL Transformation du plateau sportif territorial – Cayenne

Dans le cadre de sa politique territoriale en faveur de la démocratisation de la pratique sportive, la Collectivité Territoriale de Guyane met en œuvre la transformation du plateau sportif territorial afin de le faire répondre aux critères de la pratique du FUTSAL sur un terrain extérieur.

Cette opération, une première en Guyane, est la résultante d’une sollicitation de la part de la Fédération Française de Football (FFF) via le comité directeur de la ligue de Football de la Guyane et d’un partenariat avec la Ligue du Football Amateur. A ce titre, l’association a contribué aux matériaux et les travaux qui sont assurés par GERFLOR, le leader mondial des sols sportifs.

Véritable atout pour soutenir le développement de la pratique, de plus en plus populaire du Futsal, le déploiement d’un terrain extérieur présente plusieurs avantages : il ne nécessite pas de lourds travaux, il est peu couteux et facile d’entretien.

Les travaux ont commencé hier en présence du vice-Président Jean-Claude LABRADOR selon un calendrier prévisionnel :

Mardi 12 février 2019 : Pose des dalles thermoplastiques avec la contribution des agents de la CTG (Service Entretien et Maintenance de la Direction de la Réhabilitation, de l’Entretien et de la Maintenance des Bâtiments)
Mercredi 13 février 2019 : Finalisation par la peinture et bordure
Jeudi 14 février 2019 : Vérification de l’installation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X