Promouvoir le désenclavement des jeunes talents sportifs guyanais

10 jeunes sportifs de l’Est et de l’Ouest Guyanais sont en immersion sport-étude durant une semaine à l’IFAS et au collège Gerard Holder.

Sonia Francius, conseillère du président et directrice de mission, les a rencontrés ce 18 avril 2024 à l’IFAS pour échanger au sujet de leur séjour, des valeurs de l’olympisme et de leur intégration prochaine au sein de l’IFAS.

Il s’agit de 6 jeunes de Maripasoula et de Papaichton et 4 jeunes de Saint-Georges. Ils ont fait l’objet d’une détection sur le Maroni et sur l’Oyapock par des conseillers techniques de la CTG.

Les jeunes sont en immersion à l’IFAS et au collège Gérard Holder pendant une semaine avec comme objectif d’intégrer l’IFAS à partir de la rentrée prochaine.

Bon à savoir :

Depuis 2015, l’Institut de Formation et d’Accès de haut niveau (IFAS) a pour ambition de proposer aux jeunes une politique d’excellence sportive et scolaire.

  • L’IFAS propose un suivi scolaire rigoureux (heures de soutien et d’études obligatoires), un suivi médical et paramédicale, des installations sportives de qualité, un hébergement en internat et une restauration adaptée.
  • L’IFAS propose également une formation professionnelle dans les domaines du sport et de l’animation.