Projet d’aménagement de la RD14, dite bretelle de Montsinéry

Zadkiel Saint-Orice, conseiller territorial, délégué aux infrastructures routières de la CTG a rencontré mercredi 31 janvier 2024, Patrick Lecante, maire de la commune de Montsinéry-Tonnégrande en présence de son adjointe Rosaline Camille Sidibe. L’objet de cette réunion était le projet d’aménagement de la RD14, dite bretelle de Montsinéry.

Le lancement d’études pour la création d’un boulevard urbain qui desservira les nouveaux hameaux de l’aménagement futur a été convenu par la mairie et l’EPFAG.

En attendant la réalisation de ce projet, il a été proposé par la CTG de réaliser avant la rentrée scolaire du futur collège, un revêtement sur accotement pour permettre aux piétons et notamment aux enfants de la commune, de circuler en dehors de la route départementale, entre le bourg et le terrain de football.

Les points suivants ont également été abordés :

Les travaux en cours sur la RD5, réalisation d’un fossé bétonné en protection de l’accotement;

Les travaux à venir de reprise complète de la RD12 à Tonnégrande et de ses accotements (6,2kms);

  • l’inscription dans la prochaine PPI du lancement des études concernant la réalisation de nouveaux ponts de franchissement, en lieu et place des ouvrages existants sur la RD5, avec en priorité le remplacement du pont des cascades.

Cette rencontre s’est tenue en présence de l’EPFAG, aménageur de l’Opération d’Intérêt National de Montsinéry.