Entretien avec le nouveau président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre s’est entretenu avec le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Guyane, Roberto Osseux, ce mercredi 31 janvier 2018, à l’hôtel Territorial à Cayenne, suite à l’élection de ce dernier le 21 décembre 2017 à la tête de la chambre consulaire.

Pour sa première rencontre officielle avec l’exécutif territorial, le nouveau président accompagné de quelques membres du bureau a dressé un état des lieux de la situation actuelle, et présenté son programme d’actions tourné principalement vers l’accompagnement de l’artisanat et la restructuration du CFA (Centre de Formation d’Apprentis). L’occasion de rappeler sa volonté de mettre en œuvre une nouvelle feuille de route et porter l’artisanat au centre de l’économie guyanaise sur la base de trois axes forts, à savoir  :

  • Une restructuration de la dette, la création de nouvelles recettes et la réorganisation des services
  • L’Appui au développement, la recherche de leviers de croissance et la création d’indicateurs stratégiques
  • La Formation, les artisans et les apprentis au centre des préoccupations

Enfin, le Président Osseux a affiché son souhait de travailler de concert avec la CTG et compte sur l’appui et l’expertise de ses services pour affirmer pleinement la mission de la chambre consulaire et sa place au sein de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X