Le Président de la CTG reçu par le Président de la République à l’Elysée

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre a été reçu, hier, lundi 26 juin 2017 par le Président de la République, Emmanuel Macron, en présence de la Ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, était également présente.

 

Cette rencontre était l’occasion d’échanger sur des sujets importants pour le territoire guyanais, comme :

– les permis liés à la recherche d’hydrocarbures, avec l’assurance de la préservation des acquis qui doivent à terme, entre autre, autoriser les recherches offshore. De nombreuses retombées sont attendues pour le territoire, à commencer par une convention de 10 millions d’euros entre la CTG et TOTAL.

– les accords de Guyane du 21 avril dernier, avec la mise en place rapide d’une réunion avec tous les acteurs, qui se tiendra prochainement avec la Ministre des Outre Mer à Paris, et j’inviterai deux membres du Collectif Pou lagwiyann dékolé à y participer.

– le minier, avec notamment le projet de la Montagne d’or qui devra se faire dans une excellence environnementale

– la pêche, et la nécessaire modernisation de la flotte, pour faire suite aux récentes avancées que nous avons obtenues au niveau européen

– les énergies renouvelables, avec le développement de la filière bois

– le RSA, pour lequel un travail doit être engagé rapidement face à l’augmentation constante de sa charge pour la CTG.

Le Président de la CTG est ressorti satisfait de cette rencontre et de l’attention portée à la Guyane, car il s’agit de la première collectivité reçue à l’Élysée depuis l’investiture présidentielle.

[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X