Le Président de la CTG reçoit le Président du CNES

Ce jeudi 1er juin 2017, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a reçu une visite de courtoisie du Président du Centre Nationale d’Études Spatiales, Jean-Yves Le Gall, et du Directeur du Centre Spatial Guyanais, Didier Faivre.

À cette occasion, ils ont échangé ensemble sur le projet d’entrée de la SNI dans l’actionnariat de la SIMKO et de la SIGUY.

Le Président de la CTG a sollicité son intervention auprès des plus hautes instances de l’Etat afin que soient cédées par le CNES à la Collectivité Territoriale de Guyane et la Municipalité de Kourou, 3% des parts manquantes pour qu’elles deviennent actionnaires majoritaires de la SIMKO alors qu’elles détiennent actuellement, respectivement 8% et 40% des actions quand le CNES en détient 40% et l’Etat 11,8%.

Jean-Yves Le Gall, qui doit être reçu prochainement à Matignon, s’est engagé à plaider la cause de la SIMKO lors de sa rencontre avec le premier ministre, Edouard Phillipe.

Lors de cette rencontre, les trois hommes ont également discuté de la place importante de la base spatiale dans le tissu économique local.

id quis, ut ut ipsum felis dictum
X