Le Président de la CTG reçoit le nouveau directeur de Pôle Emploi Guyane

Suite au départ de la Directrice régionale de Pôle Emploi, Firmine Duro, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, recevait, ce jeudi 16 février 2017, son remplaçant, Jean Jacques-Gustave.

Après une rapide présentation durant laquelle le nouveau Directeur a fait part de sa curiosité mais surtout de son adaptabilité, son affection pour la Guyane, et  sa disponibilité pour les échanges, le Président de la CTG a dressé un rapide bilan de la situation du territoire, qui s’avère être très difficile. En effet, la Guyane fait face à un fort taux de chômage, qui touche notamment les jeunes, mais également à une insécurité grandissante, ainsi qu’à des difficultés de financement, s’agissant plus particulièrement de la Collectivité Territoriale.

Cette rencontre a ainsi été l’occasion de réfléchir aux moyens à mettre en place pour relancer la formation, dans un premier temps, puis l’emploi en Guyane.

Jean Jacques-Gustave a insisté sur la nécessité  de continuer le rapprochement entre le Pôle Emploi et la CTG, de proposer des formations adaptées aux besoins des entreprises, et de ce fait, sur l’importance d’associer Pôle Emploi aux projets dont la Collectivité pourrait être à l’initiative ou partenaire, en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *