Le Président de la CTG participe à la cérémonie en l’honneur d’Antoine Primerose

Ce lundi 3 juillet 2017, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane assistait en présence de ses 9ème et 12ème Vice-Présidents, Rolande Chalco-Lefay, déléguée à la Culture, aux Patrimoines et aux Identités et Claude Plénet, délégué à l’Éducation, l’Apprentissage et la Formation Professionnelle, et du Conseiller Territorial Denis Galimot, à la cérémonie en l’honneur d’Antoine Primerose, fraîchement élu Président de l’Université de Guyane.

Il succédera à Richard Laganier dont le mandat s’achève après 3 années au service de la jeune institution.
Au cours de cette cérémonie, les discours se sont succédés pour rendre hommage à son action à la tête de l’université de Guyane.

Lors de sa prise de parole, le Président de l’Assemblée de Guyane a tenu quant à lui à mettre en lumière les qualités qui ont guidé l’action de Richard Laganier pendant ces 3 années, à savoir la pondération et l’efficacité.

Toujours lors de son allocution, Rodolphe Alexandre a comparé le Président sortant à un “tailleur de pierre” car celui-ci a su selon lui sculpter cet outil fraîchement acquis par la Guyane pour lui donner l’éclat que l’on lui connaît aujourd’hui.

Enfin, le Président de la CTG a souhaité à Mr. Antoine Primerose, qui a selon lui également beaucoup contribué à faire prospérer l’Université de Guyane, un vif succès dans ce qu’il entreprendra pour la toute jeune mais très prometteuse institution.