Le Président de la CTG exprime de Kourou ses vœux de Noël au monde du BTP

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre était à Kourou ce samedi 9 décembre 2017 à l’occasion de l’Arbre de Noël du GEIQ BTP Guyane (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification dans le Bâtiment et les Travaux Publics) organisé par le groupement que préside Olivier Mantez en présence du Préfet de Guyane, Patrice Faure, du Maire de la Ville Spatiale, François Ringuet, du Directeur du CNES/Centre Spatial Guyanais, Didier Faivre, du Président de  la FRBTP (Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics), Franck Ho-Wen-Szé et de nombreux autres invités, institutionnels, chefs d’entreprises du BTP et représentants des organisations socio-professionnelles.

Au cours de cette soirée festive pour fêter Noël à l’Hôtel-Restaurant « La Marina » à Kourou, les interventions se sont succédées face à un parterre de monde. Le Président du GEIQ BTP Guyane a valorisé l’accompagnement et l’insertion professionnelle de la jeunesse. Le Président de l’Assemblée de Guyane a pour sa part, présenté quelques grands chantiers à venir, notamment les constructions de lycées et collèges dans les bassins du Centre, de l’Est, de l’Ouest guyanais, du hall sportif de Papaïchton ainsi que le projet routier entre Maripasoula et Papaïchton. Pour clore son propos, Rodolphe Alexandre a défendu le secteur de la construction, en incitant de nombreux jeunes à s’orienter vers les métiers du BTP. Le préfet de Guyane a conclu en rappelant l’action de l’État et les défis à relever, notamment, dans le cadre des Accords de Guyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X