Le Président de la CTG convié aux voeux du Recteur de l’Académie de Guyane

Ce vendredi 12 janvier 2018, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, était convié à la cérémonie des vœux du Recteur de l’Académie de Guyane, Alain Ayong le Kama.

Arrivé il y a tout juste un an, le Haut fonctionnaire de l’Académie de Guyane a présenté ses voeux les meilleurs aux officiels présents et à l’ensemble des agents du rectorat avant de formuler le souhait que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la réussite de nos élèves.

Un discours au cours duquel Alain Ayong Le Kama a rappelé les 3 enjeux principaux pour l’Académie, pour cette année 2018 et celles à venir, que sont l’amélioration de son attractivité, la modulation de l’accès à la formation des enseignants avec une volonté de recruter les candidats dès la première année post-bac, et enfin la programmation prometteuse des constructions scolaires à venir.

L’ occasion pour lui de saluer le travail mené par la Collectivité Territoriale de Guyane s’agissant de la maîtrise d’oeuvre.

Ce sont en effet 3 établissement qui sortiront de terre entre 2019 et 2020 pour le niveau collège/lycée :
-la cité scolaire de Saint-Georges
-le lycée de Macouria
-le collège cayenne 6.

Par ailleurs, les travaux de réfection de l’internat de maripasoula se poursuivent ainsi que ceux de l’extension du lycée Melkior-Garré.

Parallèlement, le Rectorat et la CTG poursuivent leur partenariat s’agissant de la definition des cartes de formation et du projet d’extension des horaires d’enseignement, dans le but d’assurer la phase transitoire et permettre aux etablissements d’ameliorer leur capacité d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X