Le Président de la CTG confirme ses engagements en faveur de Grand-Santi

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre a remis ce mardi 6 juin 2017 au Maire de Grand-Santi, Paul Martin, un courrier confirmant les engagements pris par Collectivité Territoriale de Guyane concernant le projet de construction d’une caserne des sapeurs-pompiers et d’une nouvelle PMI en lieu et place du bâtiment existant, dans la Commune de l’Ouest guyanais. Des engagements pris lors du déplacement du Président de l’Assemblée de Guyane dans la commune, le vendredi 2 juin 2017.

Dès que le Conseil Municipal aura statué sur le terrain susceptible d’être mis par la commune de Grand-Santi à la disponibilité de la CTG pour la construction de la caserne, les services de la  CTG prendront l’attache du SDIS afin de procéder à la définition des besoins, puis procéderont à l’appel d’offre destiné à désigner l’architecte d’ouvrage. La CTG assumera la maîtrise d’ouvrage.

 
Enfin, en ce qui concerne la construction d’une nouvelle PMI, l’appel d’offre sera lancé à très court terme avec pour objectif sa livraison dès l’année prochaine.
Dans l’intervalle, la CTG procédera dans les meilleurs délais au recrutement d’un médecin, d’une sage-femme, d’une puéricultrice et d’une auxiliaire de puériculture. Des postes pour lesquels les appels à candidature ont d’ores et déjà été lancés.

Curabitur libero id porta. neque. ut felis risus.
X