Le Président de la CTG célèbre la fraternité au Village chinois

Ce samedi 13 mai 2017, les Frères de la Crik organisaient, en présence notamment du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, de son 4è Vice-président délégué au Sport et au Cadre de vie, Jean-Claude Labrador, mais également des collectifs« Trop violans », “Les 500 frères” et “Les Grands Frères”, la journée de la Fraternité, au centre Jean Small situé au Village chinois. Une fresque sur le thème de la fraternité, réalisée par l’artiste peintre Abel Adonaï a été inaugurée à cette occasion.

 
Œuvrant depuis 7 ans auprès des habitants du quartier, afin de favoriser leur épanouissement et une évolution dans des conditions de vie plus harmonieuses, l’association des Frères de la Crik a souhaité rassembler les plus jeunes autour de cet évènement.

Cette journée avait en effet pour objectif de les familiariser avec les notions d’entraide, de solidarité, d’humanité et de bienveillance dans le but de leur permettre de construire leur avenir dans un esprit de mieux vivre ensemble.

Après avoir assisté à la narration d’un conte sur la fraternité par Rémy Aubert, le public s’est ensuite rendu rue du Docteur Arthur Henri pour l’inauguration de la fresque murale réalisée par Abel Adonaï, symbolisant l’ensemble du mouvement social de grande ampleur mené durant les mois de mars et d’avril 2017, avec notamment un rappel de la marche du 28 mars.

Rodolphe Alexandre, qui a fait part de son plaisir de participer à une telle journée, a tenu à saluer l’artiste pour cette œuvre, qui constitue selon lui, un véritable geste patrimonial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *