Le Président de la CTG a rencontré la commissaire européenne Corina Creţu

Le Président de la CTG a rencontré la commissaire européenne Corina Creţu

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, s’est entretenu ce jeudi 21 septembre 2016 avec Corina Creţu, commissaire européenne en charge de la politique régionale et urbaine.

Il lui a détaillé les axes forts de la Présidence CPRUP 2016-2017, assurée par la Guyane à partir de ce vendredi 23 septembre 2016.

Une présidence qui se voudra certes consensuelle, mais aussi ferme tant certains dossiers se doivent d’être débattus pour aboutir à des solutions efficaces, via des spécificités, par exemple en ce qui concerne la Guyane pour la pêche (modernisation de la flotte guyanaise, lutte et sanctions contre la piraterie dans les eaux guyanaises etc…), le Règlement général d’exemption par catégorie destiné à favoriser le développement économique, ou encore l’énergie.

La commissaire européenne s’est dit très favorable à l’étude de toutes les solutions qui permettront de répondre favorablement aux demandes de la Guyane. Elle espère pouvoir se rendre prochainement sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *