Le Président de la CTG devient Compagnon de Melvin Jones

LE PRÉSIDENT DE LA CTG DEVIENT COMPAGNON DE MELVIN JONES

 

Hier soir au cours d’une cérémonie solennelle, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a été décoré par la Gouverneur du District 63 du Lion’s Club, Marilyne Houssein Youssouf, de la plus haute distinction de la  Fondation Internationale du Club.

Ainsi, aux côtés du lion Jean Marc Avril, et de la Présidente du Club Force et Action de Rémire-Montjoly, Stéphanie Edouard, il a reçu l’insigne et la plaque officielle de Compagnon de Melvin Jones, fondateur du club en 1917 à Chicago aux Etats-Unis.

Cette récompense vient distinguer l’engagement du Président de la CTG dans la société et sa volonté, à l’image du leitmotiv des lions, de la servir du mieux de ses capacités.

Au cours de cette réunion, où s’est déroulée la passation de pouvoir de la Présidente Stéphanie Edouard à la future Présidente à compter du 30 juin, Christiane Kanama, chacun des intervenants a pu rappeler l’importance d’une association comme le Lions Club qui œuvre en Guyane mais aussi à l’international, à l’amélioration des conditions de vie des plus défavorisés.

La coordinatrice de la Fondation Internationale des Lions Clubs, Evelyne Ho Coui Youn Patient, a profité de cette cérémonie pour remettre au Président de la Collectivité l’insigne de la fondation. Elle a  rappelé le partenariat qui lie la CTG au Lions Club et qui l’amène à soutenir les actions essentielles qui sont menées en faveur de la communauté. La construction d’un local d’utilité publique sur la commune d’Iracoubo sera ainsi soutenue par la Collectivité et inauguré dans le courant de l’année.

Lors de son intervention, Rodolphe Alexandre a tenu à souligner les valeurs d’humanisme, de générosité et de partage, qui doivent animer les membres de la société, surtout « en ces temps difficiles de crise économique et financière, de crise parfois idéologique qui entraine des malaises entre les cultures et viennent nourrir l’intolérance entre les peuples. La Guyane est plurielle et métisse et il est important que des associations bénévoles comme les vôtres continuer à préserver cet élan vers l’autre et à prôner des valeurs humanistes ».

« Toute association dès lors qu’elle reconnait la République dans ses fondements, à son rôle à jouer dans la vie de la Cité.  Notre Guyane plurielle a besoin de l’élan que vous initiez. Continuez votre travail et l’histoire vous le rendra. Comme le disait Gaston Monnerville « fait ce que doit ».