Le Président Alexandre a reçu le Rapporteur Général des Assises de L’Outre-mer

Thierry Bert nommé Rapporteur Général, chargé de l’animation et du pilotage des Assises de l’Outre-mer s’est rendu ce mercredi 6 décembre 2018  à l’hôtel territorial à Cayenne afin d’échanger sur les grandes lignes des travaux qui les attendent dans le cadre des Assises de l’Outre-mer.

Accompagné de Mejdi Jamel, Rapporteur National des Assises des Outre-mer en charge des Collectivités et de la Gouvernance Territoriale ainsi que d’Emmanuel Dupuis, Rapporteur National des Assises des Outre-mer en charge de la Guyane, du Tourisme et de la Modernisation des Politiques publiques, il s’est longuement entretenu avec le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre accompagné de la vice-présidente déléguée à l’Aménagement du territoire, au logement et au transport, Isabelle Patient, sur ces Assises et entend travailler main dans la main avec l’exécutif dans l’organisation et l’accompagnement financier des projets de développement et de croissance économique et de l’emploi, notamment dans les filières de l’Agriculture, la Pêche, le Bois et l’Energie, notamment la biomasse afin de réaffirmer la détermination de l’Etat à accompagner les Outre-mer dans le respect de l’environnement.

Par ailleurs, les deux hommes ont fait un tour d’horizon sur la situation socio-économique du pays et les difficultés budgétaires rencontrées dans la mise en œuvre de la nouvelle Collectivité Territoriale de Guyane. Enfin, après avoir rencontré différentes personnalités et visité la commune de Saül, Thierry Bert a laissé entendre qu’il rendra la synthèse de ces travaux, -Le Livre Bleu Outre-mer-, fin mai 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X