Présentation du Schéma de Développement Culturel pluriannuel 2020-2024 de la Collectivité Territoriale de Guyane

Développer la Culture et se projeter dans l’avenir sont les objectifs de la politique ambitieuse à laquelle la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) se consacre. Ainsi, le Schéma de Développement Culturel pluriannuel 2020-2024 de la Collectivité Territoriale de Guyane a été adopté en Assemblée Plénière lors de la séance du 16 décembre 2020. Ce schéma a été partagé avec les 4 EPCI du territoire, les principaux acteurs culturels du territoire, les services de l’État. Les contributions des États Généraux de Guyane et des Assises de l’Outremer (2016 et 2018) ont également permis d’abonder les propositions reprises dans ce schéma.

 

Ce schéma fait suite au premier schéma de développement culturel voté en 2012.
Ainsi, la CTG investit une part importante de son budget en faveur de la Culture et notamment autour de 4 grandes orientations :

  • Valoriser la culture en tant que vecteur des identités de Guyane
  • Affirmer la culture comme levier de développement économique
  • Développer la culture dans une perspective de plus grande équité
  • Innover et coopérer dans une démarche durable

 

Pour information, le règlement territorial des aides culturelles a été voté en Assemblée Plénière au mois de juin 2020. Ce règlement constitue une déclinaison du présent schéma pour les porteurs de projets.

 

Téléchargez la présentation du Schéma de Développement Culturel pluriannuel 2020-2024 de la CTG via les liens ci-dessous :

 

 

CTG - STDC FLYER A5 RV - 081220 X1

 

 

BROCHURE A5 - SYNTHESE STDC -X2

non venenatis commodo ipsum Phasellus ut facilisis
X