Première réunion du Comité de Pilotage de «Territoires d’Industrie »

Ce vendredi 29 mars 2019, se tenait la première réunion du Comité Territorial de Pilotage du Dispositif « Territoires d’Industrie, initiative annoncée par le Premier ministre en novembre dernier qui s’inscrit dans une stratégie de développement industriel des territoires. L’objectif est de réunir l’ensemble des pouvoirs publics (collectivités territoriales, EPCI, Etat, opérateurs…), et les acteurs industriels et du développement afin d’identifier les besoins du territoire et de déployer les moyens d’actions pour y répondre.

Ainsi, était prévue dans le cadre de cette première rencontre, une présentation de l’avancée des travaux du territoire de Kourou, dans le cadre de laquelle se sont succédées les interventions de la Communauté des Communes des Savanes, d’Ariane Group et enfin du Pôle Economie Développement Numérique et Innovation de la CTG.

Une séquence qui a laissé place à une intervention des opérateurs de l’État, dédiée à dresser un premier bilan en termes de financements.

Puis, autre territoire au centre des discussions : la ville de Cayenne. Il était question, là encore, de dresser un état d’avancement des travaux avec une identification des actions concrètes.

Il était, enfin, question des perspectives d’élargissement du dispositif au territoire de Saint-Laurent du Maroni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X