Première rencontre des exposants de la Foire de Paris 2018
Il s’agissait, suite à l’appel à projet lancé par la Collectivité Territoriale de Guyane, de présenter aux candidats retenus, les enjeux de la Foire de Paris, les modalités organisationnelles de la manifestation et de rappeler le niveau de participation financière et logistique de la CTG, tout en proposant des solutions d’accompagnement aux exposants.
Cette année, le projet réunit plusieurs institutions : le Parc Naturel Régional de Guyane, le Comité de Tourisme de la Guyane, l’EPCC les 3 Fleuves et la CTG en pilote. Elles ont retenu 20 entreprises/entrepreneurs locaux pour représenter la Guyane avec des produits très varié, à l’image de la diversité guyanaise, allant des produits maraîchers à ceux de l’artisanat traditionnel amérindien, en passant par des ouvrages littéraires.
Ce fut également l’opportunité pour les entrepreneurs ayant déjà vécu le salon de faire un retour d’expérience aux « primo exposants ». Tous les acteurs présents ont mis en avant leur volonté de valoriser le territoire, son savoir-faire et son potentiel.
Le point d’orgue de la participation de la Guyane à la Foire de Paris aura lieu le dimanche 5 Mai 2018 avec sa journée dédiée dans le cadre du « Festival Tropique en fête ». Une opportunité supplémentaire de mettre en lumière les richesses du territoire avec un plateau technique musical qui sera déployé, en complément des animations prévues.