Premier raid VTT à Saint-Elie

Ce lundi 27 novembre 2017 avait lieu, dans la salle de commission permanente de l’hôtel territorial, une conférence de presse visant à présenter le raid VTT, organisé par le Rémire Montjoly Bike en partenariat avec l’opérateur minier AU PLATA, et la Collectivité Territoriale de Guyane, et prévu ces samedi 02 et dimanche 03 décembre 2017, dans la commune de Saint-Elie. Cette conférence de presse s’est déroulée en présence du 4e Vice-président de la CTG délégué au sport, Jean-Claude LABRADOR, de Steeve STANISLAS, Président du RMB, et de représentants de la mairie de Saint-Elie.

Le Raid St Elie Au Plata Gold Race est une course en VTT de plus de 50 km, organisée sur 2 jours, dans la commune de Saint-Elie. La compétition est mixte et ouverte à tous, à partir de 18 ans, licenciés ou non licenciés, sous réserve d’un certificat médical. Le nombre de concurrents est limité à 40, pour cette première édition.

Après des années de silence, le VTT tend à reprendre ainsi un nouvel essor grâce au RMB qui essaie de relancer la pratique de ce sport depuis maintenant 3 ans.

Jean-Claude LABRADOR a tenu à saluer l’initiative du RMB et à assurer le soutien de la CTG dans l’organisation de l’évènement. Il a fait part de son souhait d’effectuer un bilan à l’issue de ces 2 jours de compétition afin de pérenniser cette opération et de renforcer l’accompagnement de la Collectivité par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *