Pose de la 1ère pierre de l’espace sportif Serge Marigard

Ce mercredi 23 novembre, avait lieu, la signature de l’Avenant n°5 de la Convention du Projet de Développement et Rénovation Urbaine (PDRU) et le Protocole de préfiguration du PDRU 2 à l’hôtel de Ville de Cayenne. Un document paraphé par le préfet de Guyane, la collectivité territoriale de Guyane (CTG) et la ville de Cayenne, et précisant les secteurs du chef-lieu concernés par des aménagements.
Cette séance de signature s’est poursuivie par la pose de la 1ère pierre de l’espace sportif Serge Marigard à la cité des Floralies, prévue dans le cadre du PDRU.
Pour l’occasion, étaient présents, le préfet de Guyane, Martin Jaeger, le 4ème Vice-président délégué au sport et au cadre de vie, Jean-Claude Labrador et le 1er magistrat de la ville de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, mais également les représentants d’associations sportives et des membres de la famille Marigard.
Cet espace sportif sera composé à terme de deux terrains de basket-ball extérieurs déjà inaugurés en mai dernier, ainsi qu’un terrain multisports couvert. Ce dernier, d’une capacité d’accueil de 250 places comprendra notamment deux vestiaires, un local de contrôle anti-dopage, une infirmerie et un vestiaire pour les arbitres, permettant ainsi l’accueil de compétitions.
Le plan de financement global s’élève à 4 245 741 € financé à hauteur de 40% par la collectivité territoriale de Guyane, 49% par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) et 11% par la ville de Cayenne. La construction devrait débutée dans le courant de la fin de l’année pour une livraison prévue au second trimestre de l’année 2017, soit environ 8 mois.
commodo Phasellus lectus velit, elit. fringilla vel, in ut
X