POLITIQUE : Déplacement de Dominique Bussereau, rencontre avec les enfants de l’association EMEGA

Le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre et le Président de l’ADF Dominique Bussereau, participaient ce lundi 22 janvier 2018, à la galette des rois organisée par la Préfecture de Guyane avec le concours de la Collectivité Territoriale de Guyane pour les enfants de l’association EMEGA.

Suite au Challenge Palm’Memory qui avait donné lieu à la création d’œuvres rassemblées pour une exposition en octobre dernier, le Préfet de Guyane, Patrice Faure, a souhaité réunir les enfants de cette association, de jeunes artistes en situation de handicap qui étaient à l’origine des projets portés.

C’est donc autours de la galette des rois que les enfants et les officiels présents ont partagé, aujourd’hui, un moment de convivialité. L’occasion pour ces derniers de saluer, une nouvelle fois, la qualité des œuvres présentées.

Pour rappel, l’association EMEGA a pour objectif majeur d’œuvrer en faveur de l’inclusion de l’enfant en situation de handicap dans la société, mais travaille également sur les questions de l’évolution des conditions de vie des personnes en situation de handicap, et celle du regard des valides sur ce public.