Plus que quelques jours avant le début de la Semaine Bleue !

Aujourd’hui mardi 27 septembre 2016, se tenait au sein de la Collectivité Territoriale de Guyane, la conférence de presse de lancement de la Semaine Bleue. En présence d’Emilie Ventura, Conseillère Territoriale déléguée à l’Accompagnement et l’épanouissement des personnes âgées ou en situation de handicap, et de Marie Claude Verdan, chef de mission sur l’opération et Cadre de Santé à la retraite bien connue en Guyane, le programme de cette semaine nationale consacrée aux retraités et aux personnes âgées a été présenté en détail.

Inscrite au niveau national sous la thématique « à tout âge : faire société », elle se déclinera en Guyane autour de la place des séniors dans notre société, du 3 au 9 octobre prochain.

Pour cette première édition sous l’égide de la CTG, l’ensemble des manifestations proposées iront à la rencontre de la population guyanaise, sur l’ensemble du territoire, de Maripasoula à Saint-Laurent du Maroni, et de Cayenne à St Georges. Conférences-débats, plateaux artistiques et activités sportives et ludiques viendront animer cette semaine dédiée aux gangans.

Retrouvez le programme en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *