Plan de rénovation de la MDPH : une délégation du CNSA en mission sur le territoire

Ce mardi 20 novembre 2018, le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, rencontrait Stephane Corbin, Directeur de la Compensation de la perte d’autonomie au CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), actuellement en mission sur le territoire dans le cadre du plan de rénovation de la MDPH, accompagné de ses collaborateurs.

Participaient également à cette rencontre la Conseillère Territoriale, Émilie Ventura, déléguée à l’accompagnement et l’épanouissement des personnes en situation de handicap et la Directrice de l’Autonomie à la CTG, Claude Rosnel.

Au centre des discussions : la mise en œuvre de ce plan de rénovation ayant pour objectif d’améliorer le fonctionnement de la structure dédiée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap et donc d’améliorer, in fine, le service rendu.

Ce plan de rénovation global a ainsi été engagé depuis plusieurs mois et se concrétise à ce jour, par la mise en œuvre d’accompagnements spécifiques :

– un soutien managérial d’expertise et de transition visant à amener la MDPH vers une dynamique nouvelle.

– l’appui technique de la CNSA dans le but d’améliorer le système d’information, outil permettant de mieux répondre à l’usager et d’améliorer le traitement de son dossier. Cette délégation mandatée est composée d’un expert médical et d’une cheffe de projet système d’information, et intervient depuis cette semaine auprès des équipes de la MDPH.