PÊCHE : Une étudiante de l’Université de Guyane s’intéresse aux performances financières de la filière pêche en Guyane

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, recevait ce mardi 10 juillet 2018, l’étudiante Hend Ben Harmor venue lui présenter son sujet de thèse. Des travaux qui portent sur l’analyse et la prospective des performances économiques et financières des pêcheries en Guyane.

Un entretien auquel le Président de l’Assemblée de Guyane a souhaité associer ses équipes de la Direction du Développement des filières économiques, le Président du Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins de Guyane, Georges Karam et le Directeur de la COGUMER, Jocelyn Médaille.

Les résultats obtenus dans le cadre des travaux de cette étudiante seront destinés aux pêcheries, Collectivités locales, instituts, administrations, et se veulent être des pistes pour la mise en place des politiques publiques destinées à la filière pêche en Guyane.

À cette occasion, le Président de la CTG et ses équipes ont abordé la question de la plateforme administrative et comptable mise en place par la CTG pour le monde de la pêche dédiée à accompagner les pêcheurs sur trois volets : la gestion, la comptabilité et les finances.