Rodolphe Alexandre rencontre le directeur général de la Croix-Rouge française

Rodolphe Alexandre rencontre le directeur général de la Croix-Rouge française

Dans le cadre de sa tournée des Outre-mer, Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française, poursuit les entretiens avec les principaux acteurs et partenaires institutionnels des différents territoires.

C’est à ce titre qu’il a conduit ce jeudi 18 juillet 2019, une délégation à la rencontre du Président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, à la cité administrative territoriale.

Une entrevue qui s’est déroulée en présence de la 5è Vice-présidente de la CTG en charge de l’action sanitaire et médico-sociale, Catherine Léo, et des chefs de pôle de la collectivité territoriale concernés par cette visite à savoir, Mireilla Lama et Patrice Richard.

Souhaitée par le nouveau directeur général, cette visite a été l’occasion de présenter les actions menées par la Croix-Rouge française en Guyane, d’identifier les besoins et connaître les enjeux ainsi que les orientations politiques dans les domaines du social, de la formation et de la santé dans le but d’identifier les nouveaux partenariats possibles.

Compétente notamment en matière de solidarité, santé, prévention et insertion, la Collectivité territoriale finance cette structure qui œuvre à la lutte contre la pauvreté, par le biais de la plateforme alimentaire, qui est un dispositif de coordination, de rationalisation et de distribution de l’aide alimentaire portée par la Croix-Rouge française.

La Croix-Rouge française ayant le statut d’organisme de formation, propose dans son offre de service des formations répondant au besoin du secteur sanitaire et social.
Ainsi, en matière de santé, de nouveaux partenariats seront possibles en particulier pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Enfin, sur le volet insertion, un nouveau partenariat serait possible dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. En effet, les exemples d’actions développées au niveau national par la Croix-Rouge française démontrent de réels résultats en termes d’inclusion durable dans l’emploi des personnes accompagnées.

id, consequat. quis efficitur. sit in ipsum
X