PCIA : Place au comité de sélection

Ce mardi 12 décembre 2017 se réunissait à l’hôtel Territorial, le comité de sélection du PCIA sous la Présidence de Mécène Fortuné, 14ème Vice-Président de la CTG.

Le comité de sélection a pour objectif d’examiner et de valider les différents dossiers déposés par les porteurs de projets de coopération avec les partenaires du programme.
Pour être éligible au PCIA, les projets doivent être structurants pour l’espace de coopération.

En effet en plus de répondre directement aux axes prioritaires du PCIA, leurs retombées et impacts doivent être pérennes et objectivement mesurables au sein des différents territoires de la zone de coopération. Enfin, ces projets doivent correspondre aux stratégies de développement existantes et contribuer à l’égalité des chances et au développement durable.
Par ailleurs, parce que les projets PCIA doivent nécessairement mettre en œuvre une coopération véritable, une convention partenariale formelle(ou une lettre d’engagement) doit être signée entre le chef de file et ses partenaires.

C’est notamment selon ces critères que le comité de sélection a statué sur plusieurs dossiers relevant de l’Appel à projets “Biodiversité Culture”. La plupart des porteurs ont été auditionnés par le Comité : 10 min de présentation, 10 min de questions.

La liste des projets retenus sera prochainement communiquée ici.