Partenariat avec la Cosmetic Valley : point d’étape avec le Directeur Jean-Luc Ansel

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, rencontrait ce mercredi 16 janvier 2018, le Directeur Général et membre fondateur de la Cosmetic Valley, Jean-Luc Ansel, dans le cadre du partenariat entre la CTG et le groupement d’entreprise spécialisé dans la parfumerie cosmétique.

Dans le cadre de ce partenariat, la Cosmetic Valley proposera l’intégration officielle de la Collectivité Territoriale de Guyane à ce pôle de compétitivité en tant que territoire associé et s’en suivra la mise en place, cette année d’une antenne « Cosmetic Valley Guyane », hébergée par GDI Guyane qui remplira les mêmes missions que la Cosmétic Valley pour le compte de la Guyane, organisée autour de comités de pilotage et technique.

Une implantation qui devrait entraîner l’arrivée d’autres pôles de compétitivité : Vitagora (1er pole mondial en goût, nutrition et santé), Qualitropic (BioEconomie tropicale, dont le seul pôle en outremer est actuellement à la Réunion). L’objectif ? La mise en place de clusters dans le domaine de la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X