« Pagra liv 2018» , le marché de Noël du livre revient !

La Collectivité Territoriale de Guyane organise le samedi 8 décembre 2018 de 09h00 à 21h00, la seconde édition de « Pagra liv », le marché de Noël du livre avec la participation de tous les acteurs de la chaîne du livre, libraires, éditeurs, bibliothèques, associations.

Plus d’une trentaine d’auteurs de Guyane sont conviés à venir rencontrer le grand public pour des échanges, des discussions et des dédicaces de leurs ouvrages.

Cette opération vise à faire découvrir et à valoriser les livres, à exposer les nouveautés et les collections des éditeurs, à plonger dans l’univers des ouvrages de jeunesse et à s’immerger dans l’imaginaire de nos auteurs grâce aux livres dans toute leur diversité.

Les bibliothèques de la CTG, Franconie et BTP, proposeront des animations autour du conte, des récits, du slam, de la poésie, du théâtre, des projections de films et des ateliers (dessins animaliers, dessins en plein air, portraits) et lectures à voix haute de textes poétiques, de romans et de théâtre.

Notons également la tenue d’une table ronde « De l’Ecriture à l’édition » avec comme intervenants des éditeurs, des auteurs et des responsables du livre et de la lecture.

Tout un programme jeunesse est réservé aux enfants lors de ce Pagra Liv où l’on trouvera de nombreux nouveaux ouvrages pour nos chers petits.

A la veille de Noël chacun pourra trouver de quoi remplir la hotte de cadeaux de Noël dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Venez nombreux à cette belle fête du livre !

Contact : Direction du Livre et de la Lecture 0594 29 59 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X