3ème édition de l’Open de la Caraïbe de Karaté

Le samedi 27 février 2016, la ligue de Karaté de Guyane a participé à la 3ème édition de l’Open de la Caraibe de Karaté qui s’est déroulé en Martinique. Une nouvelle fois, les jeunes sportifs guyanais se sont illustrés avec brio face aux nombreux participants de la compétition : le Suriname, la Guadeloupe, Curaçao, Trinidad et Tobago et une sélection de France.

Tout d’abord, ce sont des résultats personnels de haut vol que les combattants guyanais ont offert au public du hall Pelliere Donatien, à Fort-de-France. Dans leurs catégories respectives ce sont Melvyn Repos, Celian Clavelle, Mattyas Repos et Francio Coates qui ont excellé en Kumité (épreuve de combat).

  • Melvyn Repos en benjamins légers fini 3ème
    • Celian Clavelle en minimes légers se place 3ème
    • Mattyas Repos en minimes lourds est sacré 2ème
    • Et Francio Coates en cadets lourds termine 3ème de la compétition

En finissant tous sur le podium ils ont prouvé, si cela était encore nécessaire, la valeur du Karaté guyanais. En épreuve de Kata individuel (enchainement de techniques réalisées dans le vide simulant un combat réel), c’est Roméo Angénieux qui a démontré tout son talent en terminant la compétition sur la 3ème place du podium, catégorie benjamins. Ce bel enchainement de performances s’est terminé en beauté avec la victoire de l’équipe mixte de Guyane lors de la compétition par équipe.

« Nous sommes fiers d’avoir porté les couleurs de la Guyane et de la CTG sur la plus haute marche du podium à la Martinique » raconte le Directeur technique de la Ligue de Karaté de Guyane, Philippe Chantilly. « Il s’agissait là de notre objectif premier, et nous n’avons pas failli ».

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a félicité chaleureusement tous ces jeunes combattants pour leurs prestations, leurs belles performances pour cette année qui ne fait que débuter. « Bravo à toutes et à tous et que cette année 2016 soit propice aux médailles et autres trophées pour les sportifs de Guyane ! »

in Donec lectus Curabitur nunc ipsum quis adipiscing fringilla neque. consequat.
X