[OCTOBRE ROSE] Afin de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein et d’afficher son soutien aux personnes concernées, la CTG procédera à l’illumination, en rose, de la façade de l’Hôtel Territorial chaque soir du mois d’Octobre, du 01er au 31 octobre 2021

Selon les chiffres de l’Institut National du Cancer, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Afin de marquer son soutien à la lutte contre le cancer du sein, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) se mobilise à l’occasion de la 28è campagne d’Octobre Rose en procédant à l’illumination de la façade de l’Hôtel Territorial aux couleurs de l’événement, tous les soirs du mois d’octobre 2021, dès 19h.

Chaque année en France, près de 60 000 nouveaux cas de cancer du sein sont dénombrés : il s’agit du cancer le plus incident chez la femme et de celui qui cause le plus grand nombre de décès (près de 12 000 décès chaque année). Heureusement, le dépistage existe et permet de sauver des milliers de vies. Lorsque le cancer du sein est détecté tôt, le taux de survie est de 87 % (source : Institut National du Cancer).

Parce qu’Octobre Rose est l’affaire de tous et parce que le contexte sanitaire actuel a engendré un recul du dépistage, la CTG se mobilise et propose cette année une action de sensibilisation inédite : l’illumination de la façade de l’Hôtel Territorial, en rose, durant tout le mois d’octobre, afin que chacun, en voyant cette opération, pense à sensibiliser ses proches sur la question.

À noter : Cette action d’illumination de la Cité Administrative Territoriale s’inscrit dans une campagne plus globale à destination des agents de la CTG. Tout au long du mois d’Octobre, des sessions d’information et de sensibilisation seront organisées à la collectivité en interne avec :

  • Un atelier d’autopalpation en partenariat avec la Ligue contre le Cancer
  • Des témoignages d’agents touché.e.s par la maladie de près ou de loin
  • Des journées de soutien et sessions photo « les vendredis en rose »
  • La diffusion à l’ensemble des agents de données clés autour du cancer du sein

libero sem, Aenean leo mi, eget venenatis et,
X