[Obligation vaccinale -Mouvement de Grève au sein des EHPAD] Gabriel Serville, à la rencontre du personnel de« Saint-Paul” et le “Jardin d’Ébène »

Suite aux mouvements de grève qui se déroulent au sein de plusieurs EHPAD de Guyane, concernant les dernières annonces liées à l’obligation vaccinale du personnel soignant, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a tenu à se rendre au sein des établissements Saint-Paul et le Jardin d’Ébène, accompagné d’une délégation d’élus afin d’échanger avec les grévistes et les représentants syndicaux sur leurs inquiétudes.

 

L’occasion d’assurer le personnel de l’écoute attentive de sa majorité sur cette question.

« Nous souhaitons vous entendre pour vous aider à avancer. L’objectif n’est pas que nous soyons en déficit de personnel car nous serions face à une application non mesurée de la loi empêchant le personnel d’assurer ses misions ce qui mettrait les Guyanais en danger. Quant aux sanctions en termes de subventions, elles ne figurent pas à l’ordre du jour, nous concernant » a-t-il affirmé.

Le président Gabriel Serville entend adresser un courrier au ministère des solidarités et de la santé plaidant en faveur d’un moratoire pour la Guyane, un temps qui permettrait que les forces vives du territoire se rencontrent et s’expriment.

« Il faut des solutions pérennes pour la Guyane, qui nous permettent de parler d’une seule et unique voix. Les décisions à prendre ne doivent pas être prises au détriment de l’intérêt général de la population » à réitéré Gabriel Serville lors de cette rencontre avec le personnel.

Participaient à ces échanges :
Samantha Cyriaque, 8e Vice-Présidente déléguée à l’Autonomie et au handicap, Patricia Saïd, 4e Vice-Présidente déléguée aux Solidarités et à la santé, Jean-Luc Le West, 13e Vice-Président, délégué au Développement économique et au tourisme, ainsi que Christiane Barbe et Lucien Alexander, conseillers territoriaux.