Nouvelle procédure de visa pour le Suriname : ne vous faîtes pas avoir !

La Collectivité Territoriale de Guyane, via son antenne territoriale située à Paramaribo au Suriname, tient à vous informer de la nouvelle procédure en vigueur permettant d’obtenir un visa pour le Suriname. Il a malheureusement été constaté la mise en place de certains sites frauduleux, ou encore de sites privés qui n’appliquent pas les bons tarifs. Il convient donc de suivre scrupuleusement ce qui suit.

 

Le Ministère des Affaires Etrangères du Suriname annonce qu’à compter du 1er août 2019, les demandes de visa pour des raisons affinitaires, familiales ou de tourisme devront désormais être réalisées via le site internet suivant : https://suriname.vfsevisa.com/suriname/online.

La possibilité de soumettre des demandes de visa au bureau des visas du Ministère des Affaires Etrangères, Henck-Aaronstraat 6, 8 ne sera plus possible à compter de la date indiquée ci-dessus.

En conséquence, le service « Visa à l’arrivée (VBA) » ne sera plus assuré par le service des visas de l’aéroport international Johan Adolph Pengel.

Le Ministère des Affaires Etrangères annonce en outre que les demandes de visa présentées à l’étranger à l’une des Ambassades ou Consulats du Suriname peuvent être déposées au guichet jusqu’au 15 octobre 2019 et seront traitées jusqu’à cette date.

De plus, la vente de cartes touristiques aux avant-postes de Schiphol, de l’aéroport JAP et de Southdrain auprès de la Société Canawaima Management Company NV se poursuivra jusqu’au 15 octobre 2019.

Après la date susmentionnée, ces demandes de visa et la vente de cartes touristiques ne seront possibles que via le lien Internet.

Le Ministère des Affaires Etrangères, en collaboration avec VFS Global, est responsable de la réception électronique des demandes de cartes touristiques et des demandes de visa.

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes avec la procédure de candidature en ligne, vous pouvez contacter le service clientèle de VFS Global à tout moment pour obtenir les éclaircissements nécessaires et / ou des conseils en appelant aux numéros de téléphone suivants :

+1 929 214 1755 (pour les Etats-Unis)

+31 203 690 855 (pour les Pays Bas), et

+597 47 38 22 (pour le Suriname)

Paramaribo, le 1 août 2019

Ministère des Affaires Etrangères

id diam porta. ipsum Phasellus ultricies
X