Un nouveau traitement bitumeux présenté par un doctorant de la Société Eiffage Infra Guyane

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre a assisté à la présentation du Programme de Recherche et d’Innovation axé sur de nouvelles techniques routières, étudié pour s’adapter au milieu tropical et climatique de notre environnement géographique, le lundi 5 février 2018 à l’hôtel territorial à Cayenne, à l’occasion d’une rétrospective préparée et commentée par Flavio Germain, jeune doctorant guyanais en exercice au sein de la Société Eiffage Infra-Guyane en présence du Directeur de cette société, Rani Antoun et du Responsable des services techniques, Christophe Doury.

Ces travaux étudiés en laboratoire et proposés par le doctorant ont pour objectifs de tester et d’appliquer ce « traitement bitumeux » sur route, notamment la piste des compagnons réunis à Kourou, en espérant que ces procédés expérimentaux seront validés et  pris en comptent le cadre des projets routiers de désenclavement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X