Montsinéry-Tonnégrande accueille les séniors de la Semaine Bleue

Après Saint-Laurent du Maroni, la délégation des retraités et personnes âgées de la Semaine Bleue sportive et de détente mise en œuvre par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) en partenariat avec l’Association Pagra de Montsinéry et le Centre Communal d’Action Sociale de Montsinéry-Tonnégrande et celui de Macouria, s’est installée, ce vendredi 12 octobre 2018, sous le carbet de la Place des Fêtes pour mettre à l’honneur nos « Gangans » et valoriser ce moment privilégié d’échanges entre les générations.

Une quinzaine de séniors ont entamé la matinée sportive par une marche nordique autour du bourg encadrée par une équipe d’animateurs et d’éducateurs sportifs du Service animation sportive des territoires du Pôle Sport, Jeunesse et Vie associative de la CTG.

Tout un programme, les participants s’en sont donné à cœur joie après cette marche accélérée suivie d’une séance de fitness et des activités physiques et ludiques au sein de différents ateliers : gym douce, tir à la sarbacane, pétanque, bowling, parcours de motricité dans une ambiance musicale et très conviviale autour d’un goûter offert par la CTG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X