Mont Baduel : début des démolitions

Mont Baduel : début des démolitions

Ce mardi 8 août 2017, ont débuté sur le mont Baduel les premières démolitions d’habitations illégales. Une opération lancée suite à la visite sur place la semaine dernière, plus précisément jeudi 3 août 2017, du Président de la CTG Rodolphe Alexandre.

Sont concernées pour le moment toutes les constructions en cours et toutes les habitations inoccupées. Une intervention menée conjointement avec les services de la Ville de Cayenne, les services de l’État et les forces de police, qui a permis de supprimer une trentaine de maisons de fortune, dont certaines par les habitants eux-mêmes.

La procédure est désormais lancée. Elle se poursuivra de manière à lutter contre cette occupation qui est dangereuse compte tenu des risques sanitaires, sociaux et environnementaux, mais aussi car elle a une dimension mafieuse du fait de ce phénomène des marchands de sommeil qui font de la misère humaine une source de profit.

Rodolphe Alexandre réitère une nouvelle fois sa demande de création d’un campement de réfugiés, dont l’État aurait à charge sa mise en place, en collaboration avec toutes les ONG concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *