Mois de la Viande locale : Journée portes ouvertes

Dans le cadre du mois de la viande locale et des produits animaux de Guyane organisé par Intervig, l’Interprofession de l’élevage en Guyane, en partenariat avec l’Association des Maires de Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane, une journée portes ouvertes de l’exploitation agricole de Monsieur Rodrigue Antoinette a lieu samedi 11 novembre 2017.
Jusqu’à 18h, la population guyanaise a été invitée à découvrir ou redécouvrir cette exploitation de 250 hectares comportant 350 bovins de race Brahman ou croisée, dont 140 femelles reproductrices. On peut y retrouver également un élevage porcin composé de 30 truies mères commercialisées grâce à la Scebog (Société coopérative des éleveurs bovins de Guyane).
Sur place, les visiteurs ont pu s’approvisionner en viande locale issue de l’exploitation agricole, déguster des mets de la gastronomie Guyanaise mais également profiter de balades à cheval et des structures gonflables mises à disposition.
Un marché des producteurs avec de l’artisanat local était également proposé au public.
Une belle action de promotion du monde agricole pour inciter à la consommation locale en ce mois de novembre où la viande est à l’honneur.
D’autres journées portes ouvertes seront organisées tout au long du mois et notamment le 19 novembre prochain chez Bob et Odile Robin à Montsinéry.

ut leo. ut risus consequat. risus. suscipit ipsum libero
X