Mobilisons-nous pour les 12 heures du Téléthon

La Collectivité Territoriale de Guyane s’associe à l’Association Française contre les Myopathies en organisant une opération sportive à l’occasion du TELETHON, samedi 8 décembre 2018 de 8h à 20h au Hall sportif Kévin SERAPHIN. L’objectif est de mobiliser le plus grand nombre afin de continuer à sensibiliser le grand public à ces pathologies et à renforcer la visibilité de l’appel aux dons de l’AFM.

Un jeune guyanais de 17 ans, Dimitri TROFORT sera le parrain de cette manifestation. Scolarisé au lycée de Léon GONTRAN DAMAS, il est atteint d’une myopathie et témoignera sur son combat contre la maladie.
 
Pour rappel, le Téléthon est un évènement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association Française contre les Myopathies en faveur du financement des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et à celles dites « orphelines » car très rares.
 
Une grande variété d’animations est prévue sur place. Un des temps forts de cette journée, l’arrivée de la randonnée cycliste du Téléthon St Laurent/Cayenne organisée par EDF aura lieu devant le hall vers 17h00. La traditionnelle remise de chèque au représentant de l’association AFM conclura la manifestation à 19h30.
La population est invitée à partager ce moment de convivialité, à découvrir le village d’animations au Hall sportif et à acclamer la performance des sportifs.

Nous vous proposons de retrouver l’intégralité du programme de cette journée : programme-12h-du-telethon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X